requin fakarava

Voir les requins de près, très très près, à Fakarava

Comme vous le savez, Fakarava est THE atoll à voir ABSOLUMENT pour tout amateur de plonger. Les coraux sont splendides, on voit des spécimens incroyables mais surtout on vient voir les requins de près, très très près.

Si vous aimez plonger, c’est incontournable, l’expérience est à couper le souffle (ouai c’est un comble pour un plongeur, je sais).

A Fakarava passe Sud notamment, il y a le fameux mur de requins. On aperçoit principalement des requins gris, des pointes noires, quelques pointes blanches et des requins dormeurs. Si vous avez de la chance, vous pouvez surement apercevoir d’autres spécimens. Ils s’y reposent ou viennent chasser en fonction des courants entrants ou sortants. Et la cerise ON the cake, c’est qu’il y en a des centaines au même endroit, c’est la plus grosse concentration de requins gris au monde (et même que j’ai un peu les chocottes même pas peur !!). Et bien sûr, le but du jeu est d’aller leur faire un petit coucou, c’est la moindre des politesses 🙂

Voir ces bestioles se mouvoir dans l’eau, danser autour de vous, et qui vous regardent d’un oeil curieux minant de ne pas faire attention à vous, nager au dessus des requins dormeur plaqués sur le sable blanc au fond de l’océan ou encore les voir passer nonchalemment au dessus de vos têtes, c’est une expérience incroyable et inoubliable. Une expérience qui vous fait sentir tellement humble face à la nature (en même temps, me voyais pas trop faire la fanfaronne devant eux…). Ces gros poissons à la réputation sulfureuse en lévitation qui, finalement, sont en harmonie totale avec des centaines d’autres petits poissons, comme s’ils avaient signé un pacte de paix pour quelques heures. Que c’est beau.

Je vous recommande vivement de nager avec eux. Tous les centres de plongées y vont. Mais attention, si vous résidez à la passe Nord, il faut suffisamment de monde pour y aller, 1h30 de bateau quand même et 2 plongées obligatoires. Les conditions météos aussi peuvent être un problème pour faire le trajet. A cela il faut ajouter 67 € par tête pour y aller…

Mais plutôt que de vous en parler, le mieux est encore de vous le montrer.

Alors vous l’auriez fait ?

Rendez-vous sur Hellocoton !