Maupiti

Maupiti : île incontournable de la Polynésie

Magnifique Maupiti, comment ne pas passer à Maupiti alors que c’est probablement l’île qui représente le mieux la Polynésie. C’est aussi l’île qui incarne incontestablement le rêve des métropolitains. Elle est la parfaite représentation de la Polynésie pour les personnes qui n’y ont jamais mis les pieds. Elle est authentique et paisible et a un superbe lagon aux couleurs qui pètent un peu les yeux 🙂

On dit même que Maupiti est bien plus jolie que Bora Bora.

Maupiti est une minuscule île de 11 km de circonférence avec 1 200 habitants (genre ça rempli même pas un stade de foot !). Elle est coupée du monde, bien qu’elle soit proche de Bora Bora. Sa pass très difficile d’accès y est surement pour quelque chose. Elle est en tout cas préservée du tourisme de masse ce qui en fait une destination de charme. Aucun hôtel n’a été construit et d’ailleurs les habitants ont toujours refusé. Vous serez accueilli par le sourire et la bonté des habitants qui vous hébergeront dans leur pension de famille.

Perso, quand on est arrivés, il ne faisait pas très beau, ce qui a un peu gâché les couleurs du lagon et ma première impression a été un peu tristoune. Bien que le soleil est apparu plus tard, je suis restée sur ma 1ère impression et Maupiti ne sera donc pas un coup de coeur pour moi. Pourtant, elle m’a touché humainement grâce à ses habitants incroyablement gentils. En tout cas, elle fait l’unanimité parmi toutes mes connaissances. C’est une île à voir absolument !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !