Mataiva

Mataiva, 50 nuances bleues !

Aaaahhh Mataiva ! Quel atoll magnifique ! On en parle peu et pourtant ! C’est l’un des endroits les plus beaux que j ‘ai visité jusque là. Ses couleurs sont à couper le souffle et rivalise largement avec Bora Bora.

Cet atoll fait parti de l’archipel des Tuamotu à environ 40 km de Tikehau. Il est tout petit avec ses 300 habitants et ses 25 km² de lagon, mais c’est un véritable bijou ! et c’est bien dommage que l’office de tourisme n’en parle à peine. Bon en même temps ça permet de préserver ce pti joyau de la nature vous allez m’dire !

Mais alors qu’est ce qu’il a de particulier ? parce qu’un atoll, bin c’est un atoll, quand t’en as déjà vu 2 ou 3, c’est toujours une bande de terre en cercle avec un lagon dedans hein^^. ET BIEN NAN ma bonne dame ! Mataiva est différent. Maitava vaut largement le déplacement même après avoir visité les atolls qui ont la bonne grâce de l’office de tourisme. Mataiva serait presque INCONTOURNABLE ! j’le vends bien là ??? 🙂

Son lagon est unique ! Il est composé d’environ 70 vasques de plus ou moins 8 mètres de profondeur et de 9 chenaux, ce qui lui donne des nuances de bleu splendides ! On l’appelle aussi l’île au 9 yeux. Et c’est une véritable chance de pouvoir voler au dessus, car le spectacle vu d’en haut est encore plus impressionnant !

On parle toujours de Fakarava, Rangiroa et Tikehau, des atolls principalement pour les plongeurs. Mais plongeurs ou pas plongeurs, il y a de quoi faire ici et un stop vous émerveillera. Je vous laisse juge !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !