Manihi

Tout savoir sur Manihi – infos pratiques

Il n’y pas d’hôtel mais 3 pensions à Manihi dont une pour les ouvriers, travailleurs… qui se trouve dans le village. Les 2 autres sont sur des motu.

Déjà Manihi, c’est quand même plutôt sympa, surtout le motu complètement aménagé par leur soins. En plus, c’est la pension qui gère les activités et qui nous ont fait passé un super weekend !

Voici l’endroit somptueux où on a séjourné. Baladez vous à l’intérieur du module pour avoir une vue 360 😉 (c’est un peu long à charger)

Sorry, either Adobe flash is not installed or you do not have it enabled

Où se loger à Manihi ?

Nous avons séjourné à la pension Poerani Nui, où un couple suisso-colombien nous a accueilli les bars ouverts ! A vrai dire plus que Manihi, c’est vraiment la pension que j’ai appréciée ! Allez y les yeux fermés, la pension est propre et vous aurez l’honneur de dormir dans des grands bungalow venant de l’hôtel Pearl Beach Resort. Et ça, c’est la classe!

pension poerani nui

Tout tourne en autonomie (panneau solaire, récupération des pluies…)
Le motu est très sympa, les hôtes sont géniaux ainsi que leurs autres pensionnaires (chiens, chats, poules, chèvre 🙂 – sauf ces satanés moustiques, c’est pas mes copains!)
 poerani nui
Ils s’occupent de tout, sont souvent avec vous, font des plats succulents et copieux, composés de poissons, légumes, féculents. Toujours différents, parfois colombien, et pas de poissons crus au lait de coco 😉 ( en tout cas, nous n’en avons pas eu)
En bref, si vous allez à Manihi, c’est THE place to be :
Pension Poerani nui – Motu Marakorako 2, Turipaoa 98771, Polynésie française
Téléphone :+689 96 42 89
Prix par personne par nuit : 120 € en pension complète
Franchement le rapport qualité prix est top ! je m’attendais à  dormir sur une planche en bois dans une petite chambre et à manger des boulettes de riz avec du poisson cru et payer toutes les activités.
A la place de ça, vous avez le transfert bateau A/R, un grand bungalow propre avec linge de maison, des supers repas et surtout toutes les activités sont comprises !

Transport

Il n’y a que Air tahiti qui dessert l’atoll. Il faut compter 1h20 d’avion. Les vols Aller ne sont que le mercredi, vendredi. Pour le retour : le vendredi et le dimanche. Quelques fois le jeudi est rajouté.
Une fois sur place, vous n’aurez d’autres choix que d’aller à votre pension en bateau (la pension s’occupe du transfert). Tous transport se fait par bateau. Ou à la nage, au choix, mais prévoyez un temps de séjour un peu plus long dans ce cas ^^
Niveau budget, comptez plus ou moins 300/350 € le vol A/R

Infos pratiques

Oubliez la carte bleue, il n’y a pas de banque sur place. Venez avec du liquide ou un chéquier. Bon évitez les chèques en euros, vous allez rendre heureux votre banquier. Oubliez également l’envoi de la carte postale, il n’y a pas de Poste. A moins de voir avec la pension directement. Encore faut il trouver une carte postale…

Après vous pouvez toujours demander à la pension de vous emmener faire un tour au village. J’avoue je ne sais pas ce qu’on y trouve et s’y ça vaut vraiment le détour. Mieux vaut prévoir avant de venir.

Et pour les amoureux des eaux profondes, il n’y a plus de centre de plongée depuis que le Pearl Resort a fermé.

Rendez-vous sur Hellocoton !