Manihi

Manihi, un atoll laissé de côté

ça y est ! une semaine pour m’en remettre. Mon VRAI premier voyage en Polynésie (oui parce que Moorea bon, c’est trop facile :p), mon premier atoll : j’ai nommé Manihi. Pourquoi j’y suis allée ? bin parce que personne n’y va ! et ouai suis comme ça moi ! j’prends ma bite et mon couteau mon vernis à ongle et mes tongues Louboutin et c’est parti ! Petite astuce : on a pris nos billets/ hébergement pendant le salon du tourisme, c’est moins cher. Parce que bon, le coût de la vie c’est un bras et tes 5 doigts mais le coût de la VRAIE vie des vacances, t’y rajoutes les jambes et les béquilles !!

C’est pas tout, mais alors Mahini c’est chouette ou bien ?

Manihi est un atoll des tuamotus. Relativement petit, il fait 26 km de long sur 8 de large. 50 m de profondeur. Pas très grand, on peut voir tout le tour. Pour le reste, va falloir aller voir the BIBLE of the WEB: wikipédia

Elle a eu beaucoup de succès dans les années 70 notamment grâce à ces 157 fermes perlières. C’est là que le commerce de la perle noire est née. Mais depuis plusieurs années, il ne reste qu’à peine une 10aine de fermes. L’hôtel Pearl Resort a fermé, l’office de tourisme n’en fait plus éloge. Les avions sont moins fréquents. Bref un atoll un peu en berne…

Mais ça vaut le coup ou pas ?

En fait, un atoll, quand on le voit en photo on se dit waouw c’est chouette ! quand tu le survoles en avion, tu te dit Waouw c’est chouette ! et quand tu poses le pied dessus tu te dis, Waouw, je vivrai pas ici ! Un anneau perdu au milieu de l’Océan Pacifique, une bande de terre de 100 m de large composé de centaines de motu (sorte d’îlot) et où tu ne peux rien faire sans un bateau, pas de route, pas de commerce excepté au village à coté de l’aéroport. Inutile de vous dire que quand vous êtes à plusieurs km, vous prenez pas le bateau pour aller chercher la baguette de pain. Quoique, ça serait la classe  !! (mis à part les 25 € d’essence). Mais bon je vous assure on ne s’est pas ennuyés, on a fait plein d’activités !

De mon point de vue, c’est joli, certes, mais pas transcendant. ça ne m’a pas fait un 2è trou époustouflée (femme blasée que je suis). C’est surtout la pension que j’ai adoré ! Mais quand j’ai revu les photos, c’est vrai que l’atoll a quand même du charme. Bon alors soit je suis une super photographe qui sublime un paysage complètement soporifique ou soit (beaucoup plus probable) Mahini est vraiment chouette. Je vous laisse en juger 😉

Alors ? Envie d’aller y faire un tour ou pas ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !