Fakarava

Fakarava, un atoll à ne pas manquer

On entendait tout le temps parler de Fakarava (Faka pour les intimes) comme l’atoll à ne pas manquer si on aime plonger. Alors on a décidé d’y aller et d’en profiter pendant un pont de 4 jours (petit rappel, ici c’est 39 h et pas de RTT, alors quand il y a 4 jours tu cherches pas vraiment midi à 14 h, tu prends tes lingots d’or économies et tu bouges !). On a donc pris nos billets au salon du tourisme pour payer un peu moins cher le weekend (qui bien sûr n’avait pas de prix pile-poil pour ce weekend là car “pendant les ponts, pas de réduction” – nouveau slogan qui dépote nan ?)

Alors Fakarava est un atoll des tuamotus, classé Réserve de Biosphère par l’UNESCO (et oui m’sieur dame, on met pas les pieds n’importe où nous!), atoll de 60 km de long avec un petit lagon faisant la bagatelle de plus de 1 100 km² (plus grand donc que l’île de Tahiti tout entier). 2 passes : passe nord, passe sud, où la passe sud est réputée extraordinaire notamment pour pouvoir admirer “le mur de requins“, ces petites bêtes au regard vitreux hypnotique qui rappelons le tout de même, font moins de morts que le cocotier lui même (oui oui on essaie de se rassurer comme on peut). On a donc décidé d’y séjourner.

S’il y a bien une choses à faire ici c’est plonger. Mais il y a plein d’autres activités pour ceux qui penses à CA dès que le petit doigt de pied touche l’eau :

Mais rassure toi, ces petits nounours vivent leur vie comme si de rien n’était. Pas de danger particulier, faut juste ne pas trop aller les chatouiller 🙂

En tout cas, le cadre est absolument magnifique et rien que pour ça, ça mérite d’y faire un tour. Voici donc quelques photos de l’atoll qui je l’espère vous feront un peu bavouiller sur votre clavier- Préparer les Sopalins :p

 

Rendez-vous sur Hellocoton !