Bora Bora

Bora Bora, est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Ahhhh Bora Bora, rien que l’évocation de ces 8 lettres nous fait juste rêver. Une des îles les plus connues au monde et pour cause ! c’est l’île du romantisme absolue et d’une carte bleue qui crâme rien qu’à la vue du soleil !!

Bora (de son pti nom) est une île volcanique de l’archipel de la Société à environ 260 km de Papeete (45 min de vol qui soit dit en passant est une des lignes les plus rentables au monde ces gros salopiots ! …)

Saviez vous qu’en réalité son vrai pti nom c’est Pora Pora ? (le mec avait peut-être le nez bouché…) qui veut dire « première née », une allusion au fait que le dieu Taaroa l’aurait créée juste après Raiatea (bon donc si je comprends bien, c’est la 2è donc tout ça c’est pas hyper logique !)

Bref

Mais Bora Bora est aussi l’île la plus touristique avec ses hôtels de luxe qui ont poussés comme des champignons au fil des années. Alors est ce qu’elle vaut vraiment le coup ?

Déjà, malgré le fait qu’elle soit TRES touristique, faut savoir que tous les touristes sont dans les hôtels, alors si vous vous baladez en dehors, vous ne risquez pas d’en croiser des masses, et puis les hôtels sont somptueux, on ne peut pas dire que le décor en soit détérioré. On n’est pas à la Grande Motte hein^^

De plus, rien que pour le fun, et le « ouaiiii, suis déjà allée à Bora dans ma vie, ouai c’est pas mal », ça claque quoi :p

Faut dire qu’on s’est fait plaisir et que si y’a bien un endroit en Polynésie où on doit passer la nuit sur pilotis dans un super hôtel, c’est bien ici, alors du coup oui rien que pour ça, ça vaut le coup

Même si pour l’instant ça n’a pas été mon île préférée (And the Winner is… Tetiaroa), le lagon est absolument magnifique et j’avoue n’avoir pas arrêté de dire tout le weekend « Waaa c’est troooop boooo » (prendre la voix d’une ado pré-pubère devant Twilight)

Mais bon rien ne vaut une petite série de photos pour émerveiller vos globes oculaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !