Tikehau - pluie

Alors on fait quoi à Tikehau sous la pluie ?

C’est sur qu’avoir la chance d’aller sur un atoll magnifique comme Tikehau et d’avoir de la flotte, des gros nuages pas hyper chaleureux-chaleureux et une eau laiteuse où tu vois même pas ta main à 10 cm, c’est un peu ballot. Parce que oui, la déception est aussi grande que le trou que tu viens de faire dans ton porte monnaie. En plus, un atoll quand il pleut, bah y’a pas des masses de trucs à faire, tu vois.

Et puis on peut pas dire que l’accueil à la pension ait été aussi chaleureuse que celle de Manihi (oui la barre a été placée très haute avec cette super pension!). Déjà à l’aéroport on a senti comme une fraicheur entre la nana qui est venue nous chercher et nous… Bon, on monte dans sa  poubelle voiture et nous emmène à la pension, nous laisse devant notre bungalow et repart aussi vite qu’elle est arrivée en nous disant “le diner est servi à 7h”. Ah très bien. Merci madame.

Bungalow assez spartiate mais propre avec 2 lits mais une seule moustiquaire… (vous avez intérêt à être bon au ChiFouMi^^). La plage et l’environnement sont très sympas.

bungalow pension tikehau pension_justine

 

On décide donc de faire un petit tour sous les nuages menaçants en attendant le diner. Et là, j’avoue que les paysages, même sous les nuages sont vraiments magnifiques avec ses airs d’apocalypses.

tikehau

Après une bonne promenade, retour au bercail pour ripailler comme il se doit. Repas copieux, pas forcément délicieux, mais mes entrailles ne se sont pas plaints. Ambiance un peu bizarre car le repas est servi dans une très grande pièce commune à tous les visiteurs mais indépendante du reste de la Pension avec des grandes tablées. Nous a un bout, nos hôtes à l’autre bout (genre retour au moyen âge avec le Roi d’un côté, la Reine de l’autre et le néant au milieu)  et ont mangé un repas différent du nôtre.  En tout cas, le mari fût beaucoup plus convivial que sa femme et nous a raconté les petites histoires et les légendes de son atoll).

Le lendemain, on nous confirme que la plongée n’est pas possible – trop de houle, et ça, c’est moche ! Alors c’est parti pour faire tout le tour en vélo, sans frein m’sieur dame ! A l’américaine ! Bref tu freines des peids comme quand t’avais 5 ans. 6 km aller – 6 km retour. Pfiouuuu, ce fût arrassant !! ba vouiii fait chaud quand même hein !!

velo_tikehau

Un pti tour dans la flotte quand même, parce que bon OH ! FAUT PAS DECONNER ! on voit rien mais c’est pô grave !  Quoi un requin ?? pfff même pas peur !! Retour séchage, re-vélo, hop on s’arrete voir les ptis chiots (Zétaient trooop meuuugnons!!! – moi gaga  ??? :D), puis chasse aux coquillages ! oui parce que sur Tahiti, y’en a pas, faut donc en profiter sur les autres îles. Et pas facile d’en trouver des complets et jolis. Une vraie chasse au trésor ! Mais une belle chasse 😉

cocquillages tikehau

Ouai bon on trouve ce qu’on peut…

Bref, pas grand chose à faire, mais finalement entre le vélo, les photos, les balades (on a quand même eu droit à quelques apparitions solaires), le pti plouf à l’eau et la chasse aux coquillages, bah on s’est pas vraiment ennuyés. Sans compter le clou du weekend : un repas digne des plus grands festins : des langoustes grillées ! 😀

langoustes

et nan celles là je les ai pas pêchées …

Infos pratiques

Pension Justine

TUHERAHERA
98778 TIKEHAU
Polynésie française
(+689) 96 22 87

Possibilité de poser sa tente sur le terrain. Frigo à dispo dans le bungalow
Vélos, kayak à disposition. Centre de plongée juste à côté. Accès au lagon
Prix : 8000 CFP/pers/jour en demi-pension (67 €)

 

Transport 

Une seule compagnie : Air Tahiti
A partir de  250 € par personne. Comptez 1 à 2 h selon les vols. Il y en a tous les jours.
Une fois sur place, la partie habitée étant très petite, vous pourrez faire le tour en vélo sans problème.

 

Alors vous partez quand ?

Rendez-vous sur Hellocoton !