Huahine

6 activités gratuites à Huahine à ne surtout pas manquer !

Souvent on pense que les îles se ressemblent et que les activités sont toujours les mêmes. Il y a un peu de vrai. Mais sur cette île, elles sont un chouille différentes. Petite revue des activités gratuites à Huahine

1. Balade dans le village de Fare

Fare est le village principal de Huahine. C’est là où vous pouvez faire votre “shopping”, dans le “centre ville” 300 m de route quoi. ça vous prendra auuuu moins 10 min, peut être 15 si vous avez une jambe en mousse. Mais ce petit village, je trouve qu’il a une âme, un truc. C’est d’ailleurs peut être le seul endroit en Polynésie où j’ai ressenti être dans un petit village, comme en France. Bon tout est relatif hein^^, ça fait longtemps que je suis pas retournée en Métropole, donc m’en veux pas trop si tu te retrouves dans la rue principale que tu penses à moi à ce moment là – MERCI par ailleurs, c’est bien aimable à toi, ça me va droit dans mon pti cœur tout mou –  et que tu te dis, MAIS N’IMPORTE QUOI ELLE !! PFFFFFF. Oui. J’avoue. Le raccourci est peut être un tantinet rapide. Tout ça pour dire que dans Fare, il y a une supérette et même une banque !! et puis vous pouvez vous balader le long de la mer. La plage est très sympa. On peut même se rafraîchir le gosier avec un liquide de votre convenance (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) et se farcir la panse, tout ça le postérieur posé sur une chaise en plastique d’un petit resto devant le lagon de Huahine. Si ça ça vaut pas l’coup !

huahine_activites

2. Visiter la fabrique de poterie

On entend assez peu parler de poterie sur les îles, mais la poterie de Huahine est un stop à faire si vous passez dans les parages (bon faites pas comme nous, les dimanches : c’est fermé). Poterie familiale mélangeant art polynésien et art moderne. Je suis sûre que vous allez adorer !

3. Une petite rando pour les plus sportifs

Quelques randos sont possibles sur l’île, sans guide ! Donc profitez en. Les vues sont magnifiques

huahine_activite2

4. Farniente

Bien entendu, c’est THE activité à faire et ce quelque soit l’île 😉 Quoi de mieux que de rider plus vite que la normale sachant que le bronzage polynésien ne tient pas longtemps (note pour plus tard : se faire sponsoriser par une marque de crème solaire), tout en sirotant une substance liquide qui attaque votre foie (note pour plus tard : rajouter la marque rouge aux bulles caramélisés et une marque de bière – de toute façon l’eau ça fait pas rêver). Dieu que c’est bon les vacances 🙂

huahine_activite3

5. Visiter les sites archéologiques

Il existe de magnifiques sites archéologiques pierres par terre sur Huahine. 280 sites rien que sur cette îles. Vous pouvez aller voir les Marae Manunu et Marae Anini. Ils sont gratuits.

Plus d’infos sur les légendes et l’histoire de Huahine

huahine_activite4

6. Admirer les anguilles de Huahine

Oui oui, je parle bien d’anguilles, comme activité incontournable de l’île. Ces serpents d’eau sont sacrés ici, ils vous envoutent de leur yeux extraordinairement bleus clairs. Vous les trouverez dans le petite rivière du village de Faie. Emportez avec vous une boite de sardine et jetez des morceaux dans l’eau. Vous les verrez se mouvoir et vous regarder de leurs yeux bizarres.

Ce sont des anguilles à oreilles appelées puhi tari’a en tahitien et sont le signe de vie et d’abondance. Elles participeraient à la pureté de l’eau qu’elles filtrent.

huahine_activite5

Pour agrémenter aussi votre séjour, je vous recommande 2 activités, cette fois payante, mais vous ne le regretterez pas 😉

Faire le tour de l’île en bateau

Un truc super à faire si vous avez le temps, c’est de louer un petit bateau sans permis et faire le tour de l’île par vous-même. Déjà conduire un bateau c’est assez folklo. j’ai mon permis mais j’arrive pas à me diriger et mélange droite et gauche. Ba oui quand tu pousses à droite ça va à gauche ! Bref…

(PS : avoir son permis ici c’est facile…).

Quoi qu’il en soit, l’homme virile oint de monoï indice 170, muni d’un chapeau et d’une combinaison moulante anti-UV  prend donc le manche en main pour découvrir les moindre recoins À sa dame (et non DE sa dame – petite private joke sorry) notamment les plages peu accessibles et les motus où le pique nique du midi s’impose. On peut s’arrêter en plein lagon pour faire du snorkeling, un petit bonheur.

huahine_activite6

Manger le ma’a chez Tara !

Endroit incontournable. C’est un must do à Huahine ! ici on mange le ma’a tahiti sur une terrasse de sable super mimi et bien aménagé devant le bleu turquoise du lagon. Probablement une des parties les plus jolies. Bien entendu, les ukuleles sont de la partie !

Ma’a tahiti n’est servi que le dimanche. Il faut réserver et venir tôt si vous voulez assister au déterrement du ma’a. Dans tous les cas, le cadre est sublime et même un autre jour de la semaine est propice aux prélassements 😉

CHEZ TARA
parea pk 22
98731 Haapu
(+689) 40 687 845 / (+689) 89 729 876

huahine_activite7

Rendez-vous sur Hellocoton !