hotel_bora

10 choses à faire à Bora Bora

Bon ba ouaiiiii Bora c’est cliché, c’est vraiii, mais ça ne change rien à ses magnifiques paysages. Et surtout faire 17 000 km pour NE pas faire le truc le plus cliché du monde c’est un peu dommage nan ? Quand tu vas à Laguiolles, tu vas voir le musée des couteaux, bon ba là quand tu viens en Polynésie, tu fais Bora Bora (ouai je sais, le rapport et la référence pourraient paraître un chouille disproportionné…). Au moins pour le plaisir de pouvoir te la péter en informer la populace qui t’entoure aka tes amis. Parce que c’est sûr que leur dire “ouaiii moi chui allée sur les magnifiques plages de Maupiti”, on pourrait s’attendre à

jjotTME

Mais en fait, c’est plutôt

rFTLKwl

 

Donc tant qu’à y aller, autant assumer jusqu’au bout et faire les 10 choses absolument immanquables et surtout clichés à Bora Bora

 1. s’offrir une nuit sur pilotis

Le summum du cliché, certes, j’avoue. Surtout que sur toutes îles il y a des hotels avec bungalow sur pilotis. Alors pourquoi à Bora Bora ? Ba pour le fun pardi ! tu vas pas dire que t’es parti à bora dormir dans une tente !! franchement ça l’fait pas hein 🙂 et puis il faut savoir que les hôtels sont dans les endroits les plus incroyables de Bora donc tant qu’à faire, le pilotis (enfin le bungalow, pas le poteau), c’est quand même une chouette expérience et pour cause :

  • on peut manger sur la terrasse de son bungalow devant un paysage magnifique

bungalow_bora3

  • on peut donner à manger au poisson à travers une table (le summum de la luxitude !!)

bungalow_bora2

  • on peut faire du trampoline faire l’huitre sur l’immense lit aménagé devant une grande baie vitrée

bungalow_bora

  • on peut se prélasser nue comme un ver mais sous son peignoir blanc immaculé (ba oui quand meme, on peut etre au bout du monde et avoir des bungalow les unes sur les autres…) sur les transats de sa petite terrasse privée de son bungalow

bungalow_bora4

 2. Aller voir le jardin de corail

bon alors concrètement alors voir le jardin de corail c’est faire du snorkeling dans les patates hein^^, mais il y a des endroits plus fournis que d’autres d’où l’appellation “jardin”. Bref un bon moyen de découvrir la faune et flore du coin et si votre hôtel n’est pas trop loin, le mieux est d’y aller en kayak. C’est sympa, c’est pas cher et de toute façon j’ai envie de dire bougez vous les feignasses !

jardin_corail

3. Faire du paddle sur le lagon

Faut dire ce qui est, le lagon est l’attraction principale de Bora. Il est juste splendide. Alors pourquoi ne pas le découvrir en paddle ? surtout dans les hôtels, le paddle est gratos, profitez en !

paddle_lagon

4. Louer un scooter et faire le tour de l’île

Ceci n’est pas indispensable, MAIS c’est une bonne façon de voir que l’île. En fait, on se rend compte très vite qu’en dehors des hôtels, il n’y a pas grand chose et surtout qu’en dehors du lagon où sont placés les hôtels ba c’est une île comme les autres. Pas qu’elle soit pas jolie, juste que les hôtels ont raflé les meilleures places et qu’en dehors ba c’est juste moins glamour. ça permet de relativiser un peu quoi^^

bora_bora_interieur_ile

 

5. Aller boire un verre sur la plage Matira

La plage Matira est la seule plage publique de Bora Bora, les autres étant effronteusement prises par les hôtels. Cela dit, elle est loin d’être dégueulasse, je dirais même qu’elle est très sympa (aller soyons fous!) et si vous êtes dans le coin c’est dommage de ne pas sortir de l’hôtel et de voir ce qu’il se passe à côté, surtout que là ça vaut le coup. Sortez les tongs, prenez un verre à l’hôtel d’en face ou d’un snack (j’avoue je sais plus ce qu’il y a à côté) et asseyez vous confortablement sur votre ride verticale tout en sirotant un petit mojito au coucher du soleil. Un pur bonheur !

plage_matira

6. Plonger avec les Raies Manta

Malheureusement on a pas eu le temps de le faire, 2 jours c’est un peu court. Mais si vous avez l’occasion de voir les majestueuses raies manta, il ne faut pas hésiter une seule seconde ! D’autant plus qu’elles ne sont pas visibles sur toutes les îles. Alors foncez sans hésitez c’est une rencontre incroyable !

 

7. Filmer le lagon depuis l’avion

Voir le lagon depuis le ciel est une expérience unique et encore plus incroyable vue d’en haut que vue d’en bas. Alors surtout ne faites pas comme nous, ne misez pas sur un seul côté. On ne sait jamais comment l’avion va atterrir. Prenez chacun un siège de la rangée de droite et un de la rangée de gauche pour avoir la chance de voir ce paysage à tomber par terre !

bora

8. Faire une rando dans la montagne

Pour ceux qui ont la bougeotte ou pas trop fan de la mer (et oui ça existe et même des expats…), une petite rando sur les monts de Bora va vous ravir. Les vues sont à couper le souffle. Il en existe plusieurs vous avez donc le choix et pour les plus fius, il existe aussi des promenades à cheval.

Polynésia Island Tour 87 29 66 60 polynesiaislandtours@mail.pf / www.polynesiaislandtours.com
Bora Bora Mountain Trek 87 72 98 45 eric.pelle@mail.pf

rando_bora

9. Se prélasser les doigts de pieds en éventail

Quoi de mieux que glander sur un transat coloré, un jus fruité glacé à la main, sous un soleil radieux et un lagon bleu translucide. Bon ba vous êtes à la bonne place, vous êtes au Paradis. Prenez le temps d’en profitez.

glandage

10. Niquer ou faire un saut en parachute d’un hélicoptère

bon nous on avait pas assez de sous alors… sinon prendre l’hélico et penser mourir se jeter au dessus du plus beau lagon du monde est une expérience à vivre très certainement ici. Sauter en Parachute c’est super, je l’avais déjà fait y’a longtemps quand j’étais encore jeune et fraiche inconsciente aux USA. C’est impressionnant mais ça ne fait pas trop peur (enfin une fois qu’on a sauté). Et voir le spectacle qui se rapproche très très vite ahah qu’offre le lagon doit être inoubliable. En tout cas, si vous avez les finances, n’hésitez pas !

Censored stamp

 

Rendez-vous sur Hellocoton !