rando cité jay

Un petit tour sur une crête ? La rando de la cité Jay

J’adoooore les randos. On en chie toujours, parfois on en a marre,  on se demande même MAIS POURQUOIIIIIII ??? Et au final, c’est toujours un vrai bonheur et un vrai plaisir même si on est une flaque au bout de 10 min. Après vous avoir emmener dans la vallée de la Fuataua, je vous emmène faire une belle randonnée : la rando de la cité Jay.

Alors j’avoue que le début ne m’a pas particulièrement enchanté, une route de terre un peu caillouteuse, des arbres et globalement c’est tout. Et ce, pendant un petit bout de temps… de quoi me demander pourquoi on m’a emmené là…

rando_cite_jay1

Au passage on voit quelques créatures poilus. On essaie de les intéresser pour qu’ils viennent nous voir. Pfff queneni… Etant une espèce dite “supérieure” et “intelligente”, on arrache quelques bouts d’herbe qu’on agite dans tous les sens pour faire tomber dans le panneau ces sous-espèces dénués d’intelligence. Tu penses bien qu’on avait l’air plus con qu’intelligent et supérieur… et que ces bêtes en avait juste rien à carrer…

rando_cite_jay2

Puis tout d’un coup tu tombes sur ce panneau ! Enfin un peu d’aventure !! huuuhuuuuu !!

rando_cite_jay3

(Ps:  après une angoisse surdimensionnée et la crise cardiaque évitée, en fait la rando, on peut y emmener des enfants hein^^… voire même des petits si vous les attachez en laisse  y faites très attention et les tenez par la main)

Mais bon, après avoir marché et sué à grosse goutte sans grande conviction pendant pas loin d’1h, j’avoue que la récompense m’a largement réconciliée avec le début. La vue est splendide, le cadre magnifique et la végétation différente. Et au final je vous recommande chaudement cette petite rando sans prétention mais qui donne son petit effet “Waow” après 1h de sapins… Je vous laisse juge 😉

Infos pratiques

 C’est où ? : Au départ du lotissement Jay sur les hauteurs d’Arue. Vous montez tout en haut du lotissement. Il y a un très grand portail blanc. Vous pouvez passer par là.

Facile ? : oui plutôt facile. FAites attention aux enfant sur la crète

C’est long ? : faut compter 3h / 3h30 en moyenne

 

Rendez-vous sur Hellocoton !