carpe diem

ça ne te fait pas peur de tout lâcher pour partir à Tahiti ? ben si

A J-1 de partir à Tahiti, je n’arrive plus à bien dormir. Un mélange de peur et d’excitation

Est ce que ça me fait peur de tout lâcher pour partir à Tahiti ? oui bien sûr !

A vrai dire, difficile d’exprimer ce que je ressens. Les gens te disent “mais c’est génial !”, “t’en as de la chance !”, “j’aimerais être à ta place !” Mais bizarrement je n’ai pas autant enthousiasme. J’aime bien ma vie moi. Bien sûr on peut toujours vouloir plus, mais je suis contente d’être arrivée où je suis aujourd’hui, contente de ce que j’ai réussi à accomplir et de ce que j’ai. Et tout ça, je vais le laisser derrière moi.

Pour avoir vécu aux États-Unis et en Afrique du Sud, je sais que je ferme une porte qui ne se rouvrira plus jamais, en tout cas pas de la même façon. Demain sera la césure du AVANT/APRES.

De quoi ai-je peur ?

Surement pas de partir en Polynésie en tout cas ! Ce que j’appréhende énormément c’est l’après Tahiti (le retour à l’état d’esprit franchouillard, vous voyez ? ). La peur de ce que je vais retrouver ou pas à mon retour. L’angoisse de ne potentiellement plus retrouver de boulot dans mon domaine pour vide de 3 ans sur le CV (et en plus au soleil, comment ne pas avoir de préjugés par les recruteurs ?). La crainte de ne plus retrouver mon niveau de vie et de devoir recommencer à zéro. Peut être que certains diront, mais on s’en fout du boulot. Ben non, j’y tiens quand même un petit peu. Bref je flippe des conséquences à mon retour. Et ça me gâche un peu le plaisir de partir.

Alors oui il peut se passer des millions de choses en 3 ans. Peut être que je serais PDG d’un groupe multi national, peut être que je montrais une boite en carton-pâte, peut être que je changerais de branche et m’épanouirai en tant que vendeuse de chichis la claquette au pied et le paréo en tenue de vahiné, peut être que je gagnerai au loto tahitien (ça fait rêver hein^^), peut être que je me retrouverai avec 14 enfants (oui je suis hyper productive moi) peut être que la vie fera que… mais pour l’instant  je sais juste ce que je laisse aujourd’hui. (probablement plus demain quand j’aurai les orteils dans l’eau, je vous l’accorde :p)

Excitée de s’installer en Polynésie ? Bien sûr que oui !!

Au delà d’être focalisée sur les conséquences, je suis quand même hyper contente de partir (si si je vous assure^^). Déjà parce que là je suis en période de transition et que j’en ai un peu marre d’être SDF (même si mes hôtes sont hyper sympas!!) Et puis sur le plan personnel, l’expérience va être incroyable j’en suis certaine. Rencontrer des nouvelles personnes, découvrir une autre culture (voir mon homme en paréo à fleurs me fait tripper!!), s’essayer à des activités sportives nouvelles (genre nager plus vite que le requin…), s’émerveiller de paysages somptueux aux lagons translucides, vivre un rythme différent un mojito à la main (ou dans l’estomac), faire des choses que je n’aurai probablement jamais l’occasion de faire ailleurs. Ou tout simplement vivre… Carpe Diem !

Et vous auriez vous tout lâcher ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !