baleine tahiti

Petite sortie baleine à Moorea

Presque tous les jours on se régale à voir des baleines dans le coin.
Ici de juillet à début novembre, les baleines migrent et se retrouvent dans les eaux polynésiennes pour donner naissance, avant d’entamer un voyage de plusieurs milliers de km et de retourner dans le grand nord où le krill, leur Mc Do local quoi, est abondant. On peut souvent les apercevoir près des côtes et parfois même elles rentrent par les passes et on peut les admirer d’encore plus près.

On ne pouvait donc pas ne pas manquer cette excursion de 4h qui permet de mieux les voir, mais aussi et surtout de pouvoir nager avec elles lorsqu’elles sont d’humeur. Les baleines ont une grande conscience de leur corps et de leur environnement. Et heureusement, rien que la langue pèse plus de 2 tonnes ! Il arrive parfois, pour les chanceux, qu’elles s’approchent voire même touchent les nageurs. Une expérience exceptionnelle.

Oui mais ça c’est en théorie!! parce que ce jour là, on a payé une petite fortune pour finalement apercevoir un bout de dos (bon et aussi entendre 3 secondes 25, le chant d’un mâle chanteur grâce à un hydrophone ! Bref on les a moins vu qu’en restant sur la plage à siroter un cocktail… un peu dég, mais bon life is life et surtout wide life ! Il se trouve que ces jours là, les orques étaient parmi nous et les orques c’est le mal (c’est pas pour rien qu’on l’appelle killer whales en anglais) ! du coup elles se sont planquer :/ la GROSSE LOOSE !

Bon du coup, on a quand même eu la chance de nager avec des petites bêtes marines trop choupi (enfin chance n’est pas très approprié ici, ça reste purement du tourisme, au grand dam de mère nature, à la jubilation des pro du tourisme et à la satisfaction des touristes comme moi qui viennent de faire un trou dans leur portefeuille).

Mais je ne désespère pas, je referai la touriste l’année prochaine en espérant voir ce spectacle grandiose d’une baleine dansant sous l’eau. En attendant voici quelques photos de notre expédition

PS: les photos de baleine n’ont pas été prises lors de l’excursion mais bien sur la plage. Spécial copyright pour mon homme qui a réussi à prendre celle où elle saute après 3 min alors que j’ai attendu une éternité avant d’abdiquer. Damned !

 

Et toi, tu as déjà eu une expérience de folie avec des animaux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !