raie manta maupiti

Nager avec les raies manta

Bon on peut dire tout ce qu’on veut de la Polynésie, c’est bien, c’est pas bien, c’est comme ci, c’est comme ça. Il y a un point sur lequel tout le monde ne peut être QUE d’accord : en Polynésie, on fait des expériences de fous !

Oui damoiseau, damoiselle, des trucs de fous, des trucs que tu pourrais mettre sur ta liste “je l’ai fait dans ma vie” ou “à faire avant de mourir” c’est selon ton degré de dépression. Ajoutez à cela le soleil (bon pas toujours, la météo peut être capricieuse), le bleu des lagons qui piquent les yeux et la gentillesse des polynésiens et vous êtes au paradis. Manque plus qu’aller plonger une tête et nager avec ces monstres aquatiques d’une beauté incroyable. Outre les baleines, sortie INCONTOURNABLE en période juillet – novembre, ce sont les raies manta sur lesquelles on ne peut faire l’impasse !

Ces petites bêtes, qu’on appelle aussi géant des mers, peut faire la bagatelle de 7 mètres d’envergure et 2 petites tonnes. Pas d’inquiétude, elles mangent du plancton. Avoir la chance de les voir et surtout de nager avec elles et de s’approcher près, voir très près, c’est incroyable. J’aurai presque pu les toucher (à éviter hein^^). Que c’est beau ! Les qualificatifs sont difficiles à trouver tellement le mot MAGIQUE parait fade. C’est gracieux, paisible, magnifique avec leurs grandes ailes tels des oiseaux de mer, surtout lorsqu’elles dansent autour de toi. Et ces un de mes plus beaux souvenirs de Maupiti.

 

Pour en savoir plus sur les raies manta et sur les toutes les raies

Rendez-vous sur Hellocoton !