Démission, ça s'est fait !

Démission, ça s’est fait !

C’est le grand jour ! C’est le jour qui marque le début d’une autre vie ! Nous avons  enfin reçu le petit papier officiel qui confirme notre départ. Et c’est aussi le jour où j’ai dû remettre ma démission, non sans une petite réticence et sans être sûre de vouloir vraiment lâcher LA lettre lorsque je l’ai remise aux RH. Cette lettre qui fera de moi une future vacancière sans emploi dans 3 mois et qui va signer la dépendance financière avec mon homme.

Même si j’ai démissionné pour suivi de conjoint, il faut savoir qu’à Tahiti, il n’y a pas d’indemnités chômage. Il faut donc être sûr de son coup financièrement. Car même si je compte bien travailler là bas, il y a quand même 30 % de chômage ! J’avoue que ça m’effraie un peu et encore plus à notre retour en métropole avec une expérience dans mon domaine probablement quasi inexistante. C’est aussi pour ça que je tenais à faire ce blog. Garder un pied dans le milieu du web, mon métier.

En attendant, c’est parti ! Pour de vrai ! On verra bien, il faut faire confiance à la suite  🙂 et puis c’est une expérience de vie. Surement plus importante qu’une expérience professionnelle (pas vrai les recruteurs??) !

Rendez-vous sur Hellocoton !