cinema

Le cinéma à Tahiti, une expérience en soi

Aller au cinéma à Tahiti, c’est un peu comme emmener sa planche de surf en Laponie. Y’a comme qui dirait un petit décalage… Fan de cinéma, habituée des grandes salles parisiennes avec des fauteuils double, des sièges à même plus savoir où s’asseoir, des écrans plus haut que 2 étages, j’ai eu comme un léger choc en entrant dans la salle.  Là j’ai su ce qu’à ressenti Marty McFly lorsqu’il a pris la première fois la DeLorean…

On a voulu faire les choses en grand, on a été voir Gravity. Après en avoir entendu que du bien avec ses images époustouflantes, on a pas pu résister et on a pris des places en 3 D !! la grande classe !  On arrive donc dans l’un des 3 cinés de tout Tahiti (peut être même de toute la Polynésie…). Ils ne prennent pas la CB…  déjà là, j’aurai dû sentir que la roche écrasait l’anguille. Enfin bon, c’est Tahiti après tout, tout est un peu “à l’arrache” ici. On prend nos billets puis on nous remet les fameuses lunettes 3D. WAHOU, j’ai été impressionnée par tant de technologie :

motorola-dynatac-premier-mobile

limite avec un oeil rouge, un oeil vert et 1 kg sur le nez…

Bref on entre dans la salle, et là… suffocation, palpitation, crise d’angoisse. J’ai la rétine qui crame !

destination finale 5

 

30 m², 7 rangs de 8 sièges soit 56 places, un écran qui fait 3 fois ma télé…  aussi grand que la salle des fêtes de Saint-Sulpice-le-Guérétois . Bon pour le côté spectaculaire on reviendra. Donc on s’installe et les pubs commencent.

Ahhh les pubs… j’ai été catapulté en moins de 2 seconde dans les années 80… avec au pire un slideshow photo powerpoint surmonté de texte en Comic sans MS  au mieux quelque chose comme ça:

Puis arrivent les bandes annonces des films. Certains sont en anglais, d’autres en français et parfois même la sortie ciné du film est programmé pour … ah c’était y’a 2 mois. Trop fort Tahiti 🙂

Une belle expérience !! qui sera renouvelée… ou pas. Parait il qu’il existe une salle plus grande. Me voilà rassurée 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !