fleur tiaré

Arrivée à Tahiti

Départ de Paris, 6 bagages, 2 gros sacs et prêts pour 22h de vol… dont 2h de transfert à L.A. où il vaut mieux être en pleine forme et faire pump it up  on a les paupières qui plongent, le cheveu hirsute et les paupiettes cuissots engourdis. La course à pied commence. Il faut descendre de l’avion, passer les douanes, sortir de l’aéroport, re-rentrer dans l’aéroport, repasser les douanes, re-rentrer dans le même avion… ce fut long… très long. Surtout quand les 2 SEULES nanas réveillées dans TOUT l’avion et pendant TOUT le trajet,  et visiblement en manque d’exercices buccales (les esprits salaces >>>>) sont DEVANT et DERRIERE ton siège !!!!

4h30 du mat’,  l’avion descend vers Tahiti. Petite déception, on arrive de nuit, on aperçoit que des lumières. Atterrissage réussi et bonheur d’être arrivés, enfin sortis !! Petit passage en douane où on nous demande gentiment si nous avons des choses à déclarer (hmmm … alors 1 ipad, 1 reflex, 1 petit appareil photo, 1 ordi portable, 1 tour, 1 écran d’ordi…) … et mon homme dit « oui, 1 ordi » … et là le temps s’arrête, les pupilles se dilatent, les regards se croisent… « un ordi portable du boulot, je suis muté sur Tahiti… ») quelques gouttes de sueurs perlent sur mon front… (on va se faire toper !!!)  … réflexion longue de la douanière qui a hésité pour finalement lâcher un « allez-y ». Aaaahhhh, c’est bon !!

5h du mat’, le jour commence à se lever, des amis de la famille de mon homme nous accueillent. Nous aussi on a le droit au collier de fleurs de Tiaré :).  C’est trop la classe !
Aller on embarque les bagages, et maintenant il faut tenir jusqu’à au moins 20h ce soir ! Pas dormir ! Pas dormir ! Surtout, ne pas dormir…

Alors c’est parti pour trouver un logement et faire les premières démarches.

Rendez-vous sur Hellocoton !